Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attention!

Si vous trouvez une photo ou un texte non libre de droits, un mot et nous l'enlevons immédiatement! Et si vous remarquez un bug (mauvais lien, images qui ne s'affichent pas...), prévenez-nous svp!

/ / /
http://www.e-monsite.com/photos/accueil_greenday01_1122048364.jpg

Petite biographie (source:#):

Nés en 1972, Mike Dirnt et Billie Joe Armstrong se sont connus durant leur enfance dans la banlieue de San Francisco. C'est à l'âge de quatorze ans qu'ils montent leur premier groupe, Sweet Children. C'est Billie qui se charge des compositions de cette formation forte de quinze membres ! Mais c'est le duo originel qui tient la vedette et, rejoint par le batteur Al Sobrante, forme un nouveau combo, Green Day.
C'est en 1989 qu'arrive le premier enregistrement de Green Day. Il marque également la venue d'un nouveau batteur, John Kiftmeyer, qui n'officiera que sur le premier album, 1.039/Smoothed Out Slappy Hour, avant d'être remplacé par un jeune musicien, Tre Cool. Green Day enchaîne alors les concerts à travers les Etats-Unis et se forge une certaine notoriété, notamment en raison de sa puissance sur scène.
En 1992, Kerplunk place Green Day au rang des valeurs montantes de la scène rock alternative américaine, en pleine vague grunge mais c'est surtout l'opus suivant, Dookie, qui fait décoller leur carrière.
Ils se remettent à l'écriture et sortent Nimrod, en 1997, mais le trio semble dans une impasse. L'album est décevant.
Le temps de la réflexion durera trois ans. En 2000, Green Day publie Warning qui s'appuie encore sur une efficace formule à trois, guitare - basse - batterie !
Un best of, comprenant deux inédits, sort en 2001 puis le groupe participe à une compilation, Peace Not War, en faveur de la paix dans le monde et contre la guerre en Irak.
Green Day revient dans les bacs en 2004 avec American Idiot. Un disque qui dénonce les ravages de l'administration Bush.

Discographie:

1.039/Smoothed Out Slappy  1990
Kerplunk  1991
Dookie  1994
Insomniac  1995
Nimrod  1997
Warning  2000
Shenanigans 
2002
American Idiot  2004

Paroles de chansons: #

Photos: #

Quelques liens:

Site officiel
Green Day paradise: site français sur le groupe, très complet avec aussi un forum et un mypace!
Green Day punk-rock: un forum sur le groupe, mais qui donne aussi les dernières news du groupe, et des photos, paroles...


The Saints Are Coming, une chanson que le groupe interprète avec U2!

Partager cette page
Repost0