Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attention!

Si vous trouvez une photo ou un texte non libre de droits, un mot et nous l'enlevons immédiatement! Et si vous remarquez un bug (mauvais lien, images qui ne s'affichent pas...), prévenez-nous svp!

/ / /
http://www.zumablog.com/images/120/direstraits.jpg

Petite biographie: (source: #)

Dire Straits s'est formé à Londres sous l'égide des frères Knopfler, Mark (guitariste et chanteur) et David. Rejoints par John Illsley (bassiste) et Pick Withers (batteur), ils commencent par louer un petit studio dans la capitale anglaise et y travaillent leurs propres compositions. Ils se font tout d'abord appeler Cafe Racers mais devant le peu d'enthousiasme que provoquent leurs prestations, ils décident de se rebaptiser Dire Straits, littéralement "la dèche".
Ils enregistrent ainsi la maquette d'un titre appelé Sultans Of Swing. Quelques mois plus tard, en 1978, arrive le premier album, Dire Straits.
Il faut en fait attendre l'année 1979 et l'album suivant, Communiqué, pour que Dire Straits s'installe pour de bon dans les "charts".
C'est pendant l'enregistrement du troisième album que David Knopfler quitte le groupe. Le guitariste Hal Lindes arrive, ainsi qu'Alan Clark.
En 1982, ils enregistrent Love Over Gold, peut être le chef-d'oeuvre du groupe !
En 1983, nouveau mouvement au sein de Dire Straits avec le départ de Pick Withers, remplacé par Terry Williams. S'ensuit un mini album, Twisting By The Pool, puis une tournée gigantesque qui passe par l'Australie et, pour la première fois, par le Japon. En juillet, des concerts à l'Hammersmith Odeon de Londres sont captés et figurent dans l'album live Alchemy, sorti en 1984.
L'année suivante marque la naissance du cd et Dire Straits est le premier groupe rock à utiliser ce procédé. En prime, Brothers in Arms, est un triomphe mondial, notamment grâce au titre Money For Nothing. Sting fait les choeurs de ce tube inoubliable.
Mark Knopfler, fatigué par tous ces shows extravagants et par la machine infernale qu'est devenue son groupe, décide alors de couper les ponts. Il se consacre à différents projets en solo, puis monte les Notting Hillbillies à la fin des années 80. Mais l'histoire de Dire Straits ne peut s'arrêter si brutalement !
Dire Straits renaît en 1991 pour On Every Street qui comprend l'excellent Calling Elvis. Cette fois-ci, le point final est mis et les fauchés devenus multimillionnaires se quittent pour de bon.


Discographie:

Dire Straits  1978
Communiqué  1979
Love Over Gold  1982
Making Movies  1983
Brothers in Arms  1985
On Every Street  1991


Paroles de chansons: #

Photos: #

Quelques Liens:

Le site officiel de Mark Knopfler
Site sur Dire Straits et Mark Knopfler


Money for Nothing, le carton de Dire Straits, une des chanson les plus connues! J'ai aussi mis cette video parce que j'aime bien le clip, et on les voit en concert dans le clip! Bon visionnage!




Partager cette page
Repost0